Achat et vente de pharmacies à Salles

Avec POD, bénéficiez d’un accompagnement global pour l’achat et la vente de pharmacies à Salles

Après avoir connu une période délicate de 2009 à 2015, le marché des transactions d’officines de pharmacie est reparti à la hausse avec un total approchant 1500 ventes en 2019. La clé d’une transaction, c’est sans aucun doute le prix de vente qui doit être jugé convenable par les deux parties prenantes. Il doit correspondre aux tendances du marché et refléter les perspectives de résultat de l’officine.

Vous désirez partir en retraite et vous manquez de temps pour gérer au mieux la vente de votre officine à Salles en Gironde ? Vous ne parvenez pas à trouver une pharmacie à acquérir dans une ville de taille moyenne en Nouvelle-Aquitaine ? Pas évident lorsque l’on n’a pas les connaissances requises en analyse financière et juridique. La meilleure solution c’est de faire appel à un consultant chevronné du cabinet POD.

Avec plus de 1000 transactions enregistrées depuis sa création en 1989 et plus d’un milliard d’euros levés auprès des banques pour ses clients, POD justifie aujourd’hui d’une expertise incontestable pour les études stratégiques concernant les officines. Cela en fait un acteur de référence sur le marché des cessions et acquisitions de pharmacie. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton prévu à cet effet dans le coin supérieur droit du site. Et consultez l’ensemble des annonces de pharmacies en quelques clics sur le site pod.fr.

Faire appel à POD pour l’achat d’une officine à Salles

Quand vous vous adressez à notre cabinet pour l’achat d’une officine, nous allons commencer par discuter de vos motivations et passer en revue vos critères d’installation. Une fois que nous avons recueilli l’ensemble des informations relatives à votre projet d’achat de pharmacie à Salles (33770), le travail de recherche peut démarrer. Chaque opportunité vous est présentée après une analyse détaillée de l’officine : tendance du marché local, volume de chiffre d’affaires, aspect juridique, masse salariale de l’officine… Vous pensez avoir trouvé la pharmacie qu’il vous faut ? Outils de financement, négociations avec le propriétaire, procédures administratives… Notre mission se poursuit jusqu’à la signature définitive.

Notre engagement pour nos clients ? Honnêteté et transparence. Nous savons que derrière chaque porteur de projet, il y a de vrais enjeux , aussi bien d’un point de vue de la réussite professionnelle que personnelle. Nous nous imposons une rigueur sans faille afin que vous ayez en mains toutes les réponses au moment de prendre votre décision.

Cession de pharmacie à Salles

Procéder à l’estimation d’une pharmacie à Salles et réunir tous les papiers utiles pour la vente ne se fait pas en une matinée. Ce travail initial est conséquent et il suppose de maîtriser des connaissances propres à la valorisation d’entreprise. Mesure de la performance financière, répartition des ventes, type de clientèle (locale, touristique), spécificités du secteur, stock de produits… Autant de paramètres qui doivent obligatoirement être pris en compte pour fixer un prix de vente juste et cohérent.

Vous envisagez de regrouper des points de vente ? Vous avez des doutes sur votre orientation stratégique ? Nous intervenons en tant que conseil en transaction et en gestion d’officine.