Achat et vente de pharmacies en Nouvelle-Aquitaine

POD, votre cabinet de conseil en achat et vente de pharmacies en Nouvelle-Aquitaine

Après avoir traversé une période compliquée, le marché des cessions de pharmacies est à nouveau très actif depuis trois ans. Actuellement, la reprise d’officine par de nouveaux pharmaciens titulaires est plus fréquente. Il est important de préciser que la création d’une pharmacie n’est possible que dans les agglomérations est d’au moins 2500 habitants. Cela permet de réguler le marché et de répartir de manière aussi cohérente que possible les pharmacies sur le territoire français.

Vous désirez partir en retraite et vous manquez de temps pour optimiser la vente de votre officine en Nouvelle-Aquitaine ? Vous ne parvenez pas à trouver une pharmacie à acquérir en Gironde ou dans les Landes qui correspondrait à vos exigences ? Contactez les experts du cabinet POD pour un accompagnement global tout au long de votre projet.

Jouer un rôle d’intermédiaire entre les pharmaciens et estimer le potentiel d’une pharmacie ou élaborer des stratégies d’acquisition, voilà ce que le cabinet POD propose à ses clients depuis sa création il y a une trentaine d’années. Vous pouvez directement demander un entretien en cliquant sur le bouton prévu à cet effet dans le coin supérieur droit du site. Et consultez les annonces de pharmacie classées par département qui sont actualisées au quotidien.

Tournez-vous vers POD pour acheter une officine en Nouvelle-Aquitaine

Lorsque vous vous tournez vers notre cabinet pour l’achat d’une officine, la première étape consiste à évaluer vos motivations et lister vos critères d’installation. Une fois les contours du projet d’achat de pharmacie en Nouvelle-Aquitaine tracés, nos consultants se lancent à la recherche de la pharmacie parfaite. Chaque nouvelle cible vous est présentée après une analyse complète de l’officine : dynamisme du marché local, perspectives de chiffre d’affaires, aspect juridique, charges fixes de l’officine… Vous avez arrêté votre choix ? Stratégie de financement, discussions avec le vendeur, suivi des obligations administratives… Nous demeurons à vos côtés jusqu’au bout.

Notre philosophie de travail ? Honnêteté et transparence. Nous estimons que chaque projet d’installation est un nouveau challenge avec son lot de difficultés et d’aléas dont il faut tenir compte. Il n’est pas question de multiplier les propositions, notre leitmotiv est de vous fournir une vision sincère et rationnelle de chaque point de vente proposé.

Vendre sa pharmacie en Nouvelle-Aquitaine

Procéder à l’estimation d’une pharmacie en Nouvelle-Aquitaine et vérifier l’ensemble des papiers nécessaires à la vente ne se fait pas en une matinée. Ce travail initial est conséquent et il suppose de maîtriser des connaissances qui dépassent le cadre de la gestion d’une officine. Examen du bilan comptable, répartition des ventes, types de clients (réguliers, occasionnels), praticiens et établissements de soins à proximité, stock de produits… Autant de paramètres à prendre en considération quand on ambitionne de présenter un rapport convaincant aux acheteurs potentiels et déterminer un prix de vente juste et cohérent. Il ne faut pas oublier d’y ajouter la dimension juridique de l’opération…

Vous avez besoin d’aide pour trancher un litige avec un associé ? Vous hésitez à prendre certaines décisions et vous désirez évaluer les risques ? Le conseil en gestion d’officine fait également partie de nos prestations.