Achat et vente de pharmacies dans le Cantal

Conseil et accompagnement en achat et vente de pharmacies dans le Cantal

Après avoir connu des années difficiles, le marché des ventes de pharmacies connaît une embellie depuis 2016. A l’heure actuelle, les reprises d’officines de pharmacie dépassent assez nettement les créations. La raison à cela ? L’article L. 5125-11 du code de la santé publique spécifie un cadre qui fait référence au nombre d’habitants de la zone en question. Cela répond au besoin de répartition aussi cohérente que possible des pharmacies sur l’intégralité du territoire national.

Vous désirez partir en retraite et vous vous sentez un peu perdu pour optimiser la vente de votre officine dans le Cantal ? Vous scrutez les annonces de vente de pharmacies en Auvergne-Rhône-Alpes sans parvenir à trouver la perle rare ? Pas simple lorsque l’on ne dispose pas des connaissances requises en analyse financière et juridique. La meilleure option c’est de solliciter un consultant chevronné du cabinet POD.

Faire se rencontrer des pharmaciens et déterminer le prix d’une pharmacie ou monter des plans de financement, telles sont les principales missions qui font la renommée de notre cabinet de conseil depuis sa création à la fin des années 80. Pour exposer vos besoins à un conseiller, cliquez sur le bouton orange dans le coin supérieur droit de cette page. Et retrouvez toutes les annonces de pharmacies accessibles librement sur le site pod.fr.

Tournez-vous vers POD pour acheter une officine dans le Cantal

Trouver une pharmacie en adéquation avec vos aspirations et vos moyens ne se fait pas sur un coup de tête et cela nécessite une forte implication de votre part. Il est crucial de réfléchir aux raisons pour lesquelles on entreprend un tel processus. Vous préférez rester près de l’endroit où vous habitez ? Vous vous demandez s’il est préférable d’acheter aussi les murs ou de se contenter du fonds de commerce ? Vous rêvez de pouvoir habiter dans une zone rurale ? La combinaison de notre savoir-faire et de notre réseau nous permettra de répondre aux demandes exprimées.

Quand vous vous tournez vers notre cabinet pour une acquisition d’officine, l’étape initiale consiste à prendre note de vos souhaits et évoquer vos critères d’installation. C’est indispensable pour bâtir une relation de confiance et orienter les recherches pour votre achat de pharmacie dans le Cantal. A chaque fois que nous identifions une nouvelle cible, nous préparons un dossier comprenant plusieurs volets : évolution du marché local, prévisions de chiffre d’affaires, analyse juridique, nombre de salariés de l’officine… Vous avez arrêté votre choix ? Aides au financement, discussions avec le cédant, procédures administratives… Notre mission se poursuit jusqu’au succès final de l’opération.

Vente de pharmacie dans le Cantal

Procéder à l’estimation d’une pharmacie dans le Cantal et monter le dossier de vente ne se fait pas en une ou deux journées. Ce travail initial est conséquent et il implique des connaissances comptables en valorisation d’entreprise. Examen du bilan comptable, analyse des ventes, attentes de la clientèle (âge moyen, habitudes), situation géographique, stock de médicaments… Autant de points à prendre en considération lorsque l’on veut répondre avec précision aux questions des acheteurs potentiels et déterminer un prix de vente juste et cohérent.

Vous envisagez une association avec un confrère ? Vous vous posez des questions sur votre orientation stratégique ? Il suffit de nous contacter pour aller de l’avant.