Achat et vente de pharmacies dans le Val-d’Oise

POD, votre cabinet de conseil en Achat et vente de pharmacies dans le Val-d’Oise

Le nombre de ventes annuelles de pharmacies s’est établi à 1520 en 2019. Pour qu’une négociation soit couronnée de succès, le propriétaire et l’acquéreur doivent se mettre d’accord en priorité sur le prix de cession. Il doit être logique par rapport à l’orientation du marché et refléter les perspectives de résultat de l’officine.

L’heure de la retraite a sonné et vous ignorez par où débuter pour lancer la vente de votre officine dans le Val-d’Oise ? Vous parcourez les annonces de vente de pharmacies en Ile-de-France sans réussir à dénicher la perle rare ? Pas facile quand on n’est pas à l’aise avec les paramètres juridiques et financiers. Le bon réflexe c’est de faire appel à un consultant qualifié du cabinet POD.

Avec plus de mille transactions gérées depuis 1989 et plus d’un milliard d’euros d’emprunts négociés pour ses clients, POD a su bâtir une expertise reconnue au niveau des études économiques appliquées aux officines. Cela en fait un partenaire de référence pour toute personne désireuse d’acheter ou vendre une pharmacie. N’oubliez pas qu’il est possible de demander un entretien en cliquant sur le bouton prévu à cet effet en haut à droite du site. Et parcourez la totalité des annonces de pharmacies en quelques clics sur le site pod.fr.

Acheter une officine dans le Val-d’Oise avec POD

Lorsque vous faites appel à notre cabinet pour l’achat d’une officine, l’étape initiale consiste à écouter vos souhaits et répertorier les paramètres qui vous semblent essentiels. Une fois que nous disposons de l’ensemble des informations relatives à votre projet d’achat de pharmacie dans le Val-d’Oise, le travail de recherche peut être initié. Chaque opportunité vous est présentée après une analyse complète de l’officine : dynamisme du marché local, perspectives de CA, aspect juridique, masse salariale de l’officine… Votre choix est fait ? Stratégie de financement, négociations avec le propriétaire, procédures administratives… Nous demeurons à vos côtés jusqu’au bout.

Chaque nouvelle demande nous offre l’occasion de réaffirmer nos valeurs et nous mettons un point d’honneur à transmettre à nos clients toutes les données recueillies, notamment celles qui présentent un risque pour l’acquéreur. Notre leitmotiv est de vous fournir une vision impartiale de chaque officine suggérée pour une prise de décision en toute sécurité.

Cession de pharmacie dans le Val-d’Oise

Vous imaginiez qu’il serait simple de mener sans aide extérieure la vente de votre pharmacie dans le Val-d’Oise ? Mais cela se révèle plus compliqué que prévu. Cela n’a rien d’étonnant puisqu’avant d’officialiser la mise en vente de votre officine, il faut en priorité évaluer le prix de cession en réalisant une étude préalable qui s’appuie notamment sur la valeur estimée du fonds de commerce, la valeur du stock et le cas échéant le prix des murs.

L’intervention d’un cabinet spécialisé permet de confier les négociations à des personnes dont c’est le métier. POD collabore avec un réseau de spécialistes pour une maîtrise totale des aspects légaux et financiers.