Achat et vente de pharmacies dans les territoires d’outre-mer

Avec POD, profitez d’un accompagnement personnalisé pour l’achat et la vente de pharmacies dans les territoires d’outre-mer

Après avoir affronté un creux, le marché des cessions de pharmacie a retrouvé un réel dynamisme depuis trois ans. Aujourd’hui, la reprise d’officine est plus fréquente à cause essentiellement du numerus clausus qui fixe une limite au nombre de pharmacies dans une même ville. Cela est nécessaire afin de contrôler la concurrence ainsi que de répartir de façon efficace les pharmacies sur l’intégralité du territoire français.

Vous pensez qu’il est temps de passer la main et vous ne savez pas comment vous y prendre pour gérer au mieux la vente de votre officine dans les territoires d’outre-mer ? Vous ne réussissez pas à trouver une pharmacie à acquérir dans un endroit qui répondrait à vos aspirations personnelles et professionnelles en Martinique ou en Guadeloupe ? Et si vous présentiez votre projet à des professionnels qui mettront en place les conditions pour une transaction rapide et sûre.

Faire se rencontrer des pharmaciens et calculer le potentiel d’une pharmacie ou élaborer des stratégies d’acquisition, voilà ce que le cabinet POD propose à ses clients depuis une trentaine d’années. Vous pouvez directement demander un entretien en cliquant sur le bouton prévu à cet effet en haut à droite du site. Et consultez l’ensemble des annonces de pharmacie en libre accès sur le site pod.fr.

Tournez-vous vers POD pour l’achat d’une officine dans les territoires d’outre-mer

Acheter une pharmacie est une décision qui risque de modifier votre rythme de vie. Pas question de se lancer sans s’être posé les bonnes questions. Vous voulez vous installer dans une ville proposant une vie culturelle riche ? Vous préférez rester pas trop loin de votre lieu d’habitation actuel ? Vous ne savez pas s’il est plus raisonnable d’acheter seulement le fonds de commerce et la licence ou de devenir propriétaire des murs de l’officine afin de pour construire un patrimoine ? Grâce à notre couverture nationale et au professionnalisme de nos consultants, nous sommes en mesure de répondre à vos demandes.

Lorsque vous vous tournez vers notre cabinet pour acheter une officine, nous commençons par évaluer vos motivations et répertorier les points que vous jugez essentiels. Cela s’avère indispensable pour faire connaissance et cadrer notre mission de recherche pour votre achat de pharmacie dans les territoires d’outre-mer. Dès que nous repérons une nouvelle cible, nous constituons un dossier composé de plusieurs volets : dynamisme du marché local, prévisions de chiffre d’affaires, analyse juridique, coûts de fonctionnement de l’officine… Une pharmacie a retenu toute votre attention ? Moyens de financement, discussions avec le vendeur, suivi des obligations administratives… Nous demeurons à vos côtés jusqu’au bout.

Vendre sa pharmacie dans les territoires d’outre-mer

Vous imaginiez pouvoir gérer sans aide extérieure la vente de votre pharmacie en Guyane ou à La Réunion mais vous vous êtes rapidement retrouvé dans une impasse. En effet, avant d’officialiser la mise en vente de votre officine, il n’y a d’autre alternative que de commencer par estimer le prix de cession en effectuant une étude complète qui prend en compte principalement la valeur estimée du fonds de commerce, la valorisation du stock et le prix de vente des murs lorsqu’ils vous appartiennent.

L’intervention d’un cabinet spécialisé permet d’insister sur les points forts de votre pharmacie auprès des acheteurs. POD collabore étroitement avec un réseau de spécialistes dans les domaines financiers et juridiques pour sécuriser la procédure de vente.