Achat et vente de pharmacies dans les Alpes-Maritimes

POD, votre cabinet spécialisé en achat et vente de pharmacies dans les Alpes-Maritimes

Ce sont plus de mille pharmacies qui sont vendues chaque année dans l’hexagone. Autant d’opportunités pour un pharmacien qui projette de reprendre une officine en activité. Mais avant de se rendre chez le notaire, il s’avère important d’avoir une vision objective de la rentabilité du fonds de commerce et de réfléchir aux tenants et aboutissants d’un tel projet.

Vous désirez partir en retraite et vous êtes trop occupé pour gérer au mieux la vente de votre officine dans les Alpes-Maritimes ? Vous décortiquez les annonces de vente de pharmacies en Provence-Alpes-Côte-d’Azur sans réussir à déterminer lesquelles sont susceptibles de réellement vous convenir ? Prenez contact avec les experts du cabinet POD pour une prise en charge intégrale de votre projet.

Avec pas moins de mille transactions enregistrées depuis sa création en 1989 et plus d’un milliard d’euros levés auprès des banques pour ses clients, POD justifie d’une expertise de premier ordre pour les études stratégiques concernant les officines. Cela en fait un acteur de référence sur le marché des cessions et acquisitions de pharmacie. N’oubliez pas qu’il est possible de demander un entretien en cliquant sur « Être rappelé ». Et consultez l’intégralité des annonces de pharmacies en quelques clics sur le site pod.fr.

Demandez conseil à POD pour acheter une officine dans les Alpes-Maritimes

Lorsque vous sollicitez notre cabinet pour acheter une officine, la première étape consiste à prendre note de vos souhaits et répertorier les paramètres qui vous paraissent essentiels. Une fois les contours du projet d’achat de pharmacie dans les Alpes-Maritimes parfaitement définis, le travail de recherche peut être initié. Lorsque nous identifions une opportunité, nous constituons un dossier complet : évolution du marché local, perspectives de chiffre d’affaires, structure juridique, coûts de fonctionnement de l’officine… Votre choix est fait ? Aides au financement, discussions avec le cédant, suivi du process administratif… Nous demeurons à vos côtés jusqu’à la signature de la promesse de vente.

Notre philosophie de travail ? Honnêteté et transparence. Nous estimons que derrière chaque pharmacien désireux de s’installer, il y a de véritables enjeux personnels et professionnels. Il serait contre-productif de multiplier les propositions, nous cherchons avant tout à mettre à votre disposition une vision impartiale de chaque pharmacie présentée.

Vente de pharmacie dans les Alpes-Maritimes

Estimer le prix d’une pharmacie dans les Alpes-Maritimes et monter le dossier de vente requiert énormément de temps. Et des compétences propres à la valorisation d’entreprise. Mesure de la performance financière, description du panier moyen, type de clientèle (locale, touristique), médecins et établissements de soins à proximité, stock de médicaments… Autant de paramètres à prendre en considération quand on ambitionne de présenter une vision globale aux acheteurs potentiels et fixer un prix de vente ajusté au marché.

Vous avez pour projet une association avec un confrère ? Vous hésitez à faire certains choix et vous aimeriez en connaître les implications juridiques, économiques et fiscales ? Consultez-nous pour toutes vos problématiques de gestion.