Témoignages sur l’achat / vente et le regroupement de pharmacies

Retrouvez les témoignages des pharmaciens qui ont fait confiance à POD pour l’acquisition d’une ou plusieurs pharmacies ou officines dans la région de leur souhait, ou pour la cession de leur pharmacie.
Nos clients partagent avec vous les clés d’un achat/vente réussi ou d’un regroupement de pharmacie s’étant déroulé avec succès grâce à l’expertise et aux conseils de notre équipe.
En espérant vous voir, vous aussi, témoigner prochainement de la concrétisation de votre projet d’achat ou de vente de pharmacie.

  • M. Pierre Lancelot, fac de Paris, 2011

    Pharmacie de la Bascule, 82600 Aucamville

    « Installé depuis le 1er mars 2017 Mr DUDOGNON a su cibler ma recherche. Il m’a aidé tout au long de la recherche et jusqu’à la signature de cession avec un grand professionnalisme tout en étant à l’écoute. Je le remercie d’être intervenu pour mon dossier, qui n’était pas des plus simple, (peu d’apport) »

  • M Alain Colloc, fac de Clermont 1990, pharmacien à Villeneuve d’Aveyron (12)

    Installés au Mans avec mon associée en 2006 grâce à Rémi Dubigeon, nous avons retenté l’aventure et décidé de renouveler notre confiance à POD. Nous avons opté pour un regroupement de deux pharmacies dans un petit village de l’Aveyron et c’est Philippe Dudognon, responsable de la région Midi-Pyrénées, qui a orchestré ce montage un peu compliqué. Grâce à son sérieux et ses qualités de fin négociateur, notre installation s’est parfaitement bien passée et, un an et demi après, nous sommes pleinement satisfaits du résultat. Nous ne pouvons que recommander Philippe à des consœurs et confrères qui souhaiteraient s’établir dans cette belle région.

  • M. et Mme ROURE, fac de Lyon 1995 et Besançon 1997, pharmaciens à Neuvic, Corrèze (19), Pharmavie

     

    Pharmaciens en couple, nous recherchions une officine d’un CA d’environ 2M€ pour une deuxième installation dans un secteur précis. Quelques mois après notre prise de contact, Mr Philippe Dudognon nous a informé d’une opportunité liée à un départ en retraite. Il a su négocier le prix d’achat et l’échelonnement du paiement du stock afin de rendre l’opération viable. De plus le prévisionnel fourni par le groupe POD était en adéquation parfaite avec celui de notre comptable (Fiducial). Après 4 mois d’activité nous sommes satisfaits du bon déroulement de cette transaction.

     

  • M. BOULDOUYRE, M. NORIEGA et Mme DUBOY, pharmaciens à Bordeaux

     

    Nous recommandons le cabinet POD et M. TELLIER, dans son implication et son accompagnement pour ce dossier de rachat d’officine en liquidation judiciaire. Nous avons pu compter sur leurs conseils ainsi que sur leurs compétences juridiques pour valider notre montage juridique. Sa discrétion nous a permis de faire du bon travail. Nous travaillerons volontiers à l’avenir avec eux sur d’autres projets.

  • Mesdames POUTS et DUPLAN, pharmaciennes à Bordeaux (33)

     

    Dans le cadre d’une première installation, nous cherchions une belle surface dans le centre-ville. M. Tellier a exactement trouvé ce qui nous correspondait. Il a su répondre parfaitement aux exigences qu’impose notre franchise avec le concept naturel Anton & Willem. Nous avons pu compter sur son accompagnement tout au long du processus de vente. Son engagement, sa disponibilité et sa persévérance ont été déterminants pour la bonne réussite du dossier. Je recommande chaleureusement le sérieux et la discrétion du cabinet POD. Merci

  • M. et Mme. Givelet, Fac de Lille 2011

    Pharmacie du Centre, Le Pouliguen (44)

    Nous avons 27 ans et cherchions une officine plutôt dans le cadre d’une SELAS. Rapidement POD nous a éclairé. Nous avons apprécié la qualité d’écoute de ce cabinet et son travail « cousu main ». Merci à Matthieu Béliard d’avoir su nous trouver la pharmacie qui correspondait à notre projet d’avenir.

  • Monsieur Frank Effala, Fac Angers 2016, groupement Giphar

    La Flèche (72)

    Je suis un jeune pharmacien installé dans le 72 depuis 6 mois. Mon installation relève un peu du miracle pour moi car je n’avais quasiment pas d’apport personnel. Mais le cabinet POD m’a apporté une aide précieuse. Leur professionnalisme et leur compétence m’ont permis d’obtenir un prêt bancaire inespéré pour moi. Je leur suis naturellement reconnaissant car leur intervention a été déterminante.

  • M Guillaume Marche

    Pharmacie de la place Camille Jullian, Bordeaux 33
    “ Je suis ravi de m’installer à Bordeaux le 01 07 2016, et je remercie le cabinet POD et en particulier son agence de Bordeaux pour son professionnalisme et sa discrétion. Avec un apport modéré, ils m’ont permis d’obtenir un prêt. Ils se sont occupés de toutes les démarches administratives. Leur intervention a été indispensable et déterminante pour mon installation. ”

  • Monsieur François Cony, fac de Bordeaux 1984

    Pharmacie de la place Camille Jullian , Bordeaux 33

    “ Merci au cabinet PODde leur rapidité et de leur discrétion dans la réalisation de la vente de ma pharmacie. L’intervention a été déterminante, je ne peux que les conseiller. ”

  • Madame Deklerck, fac de Nantes 1975, groupement Farmax

    Pharmacie de la place Canclaux, Nantes 44

     » Ayant atteint l’âge de la retraite, sollicitée par différentes agences de négociation, je n’ai finalement retenu que POD, se différenciant des autres par le professionnalisme, la compétence, le sérieux de Matthieu BELIARD et Rémi DUBIGEON. POD m’a présenté l’acheteur, bien ciblé. La vente de mon officine fut satisfaisante pour les 2 parties grâce au climat de confiance établi par POD; ainsi, ma fin d’activité professionnelle fut sereine, paisible et sans regret . «